Brasserie de l’Abbaye de Val-Dieu

Les moines de l’Abbaye du Val-Dieu sont à l’origine des bières brassées aujourd’hui sur le site. Aujourd’hui, les bières brassées sur le site même du Val-Dieu sont inspirées des recettes originales des moines, fidèles à la tradition des bières refermentées en bouteille. Les bières sont d’authentiques bières belges d’abbaye, élaborées sans ajout d’aromates, sans ajout d’épices et brassées suivant l’ancienne méthode à infusion.

La Blonde Val-Dieu est une bière fraîche et légère, modérément alcoolisée avec un fort caractère convivial. Elle se boit aussi bien en apéritif que comme digestif.

La Brune Val-Dieu est colorée. Son arôme est plus sévère avec un côté café/moka. Le moka disparaîtra à la dégustation pour laisser place à un goût de malt torréfié ni trop neutre, ni trop profond.

La Triple Val-Dieu est le résultat d’une longue fermentation, scrupuleusement suivie par le maître-brasseur. Son amertume profonde et souple aux papilles n’altérera pas la découverte de ses composantes.

LA Grand Cru Val-Dieu de couleur sombre, noir foncé, avec une mousse brunâtre et onctueuse est une bière riche, entière et puissante avec un délicieux long arrière-goût.

La Cuvée 800 est une bière claire et légère (5,5 o d’alcool) aux notes d’agrumes.