Brasserie Dubuisson

La Brasserie Dubuisson a des racines profondes et des valeurs qui lui confèrent une authenticité dont peu de brasseries peuvent se prévaloir… et qui en font la plus ancienne et la plus authentique brasserie de Wallonie.

Créée en 1769 par Joseph Leroy l’aïeul maternel de Hugues Dubuisson l’actuel gérant, la Brasserie Dubuisson est la plus ancienne brasserie de Wallonie, toujours située au même endroit. 8 générations de brasseurs se sont succédé en ligne directe et la Brasserie Dubuisson est aujourd’hui toujours 100% indépendante… Edward Joseph Leroy en 1886, grand-père d’Alfred et Amédée Dubuisson et fondateur de la Brasserie.

BUSH Ambrée (12%) : Créée en 1933, sous le nom BUSH BEER, c’est la plus forte bière belge. Fermentation haute – 100% filtrée. Consistance moelleuse. Goût amer-sucré. Arômes puissants maltés de noix. Très digestive.

BUSH Blonde (10,5%) : Créée en 1998. Bière blonde de fermentation haute – 100% filtée. Bière moelleuse et ronde mais dotée d’un véritable caractère. Arômes subtils mais bien présents. Digestibilité exceptionnelle.

Cuvée des Trolls (7%) : Créée en 2000. Bière blonde de fermentation haute, filtrée. Bière très ronde et douce. L’utilisation d’écorces d’oranges séchées lui confère un goût frais et rafraîchissant et des arômes fruités et parfumés.

PÊCHE MEL BUSH (8,5%) : Créée en 2009. Quand la saveur de la Pêche se marie avec la plus forte bière belge… Brassée avec la même rigueur que son aînée et selon une recette originale à base d’extraits naturels de Pêche, la Pêche Mel Bush ravira les amateurs de bières fruitées de caractère. Les arômes et extraits naturels du fruit s’harmonisent avec l’amertume originale de la Bush ambrée pour donner une bière pleine en bouche parfaitement équilibrée.