Brasserie Gilbert

Doté d’un palais exceptionnel, Dominique GILBERT, poussé par ses amis, a entrepris, en 2011 et 2012, de se former aux techniques brassicoles à l’institut MEURICE du CERIA à Bruxelles. Cette formation en poche, il a patiemment et savamment élaboré les bières qui font aujourd’hui sa renommée.

Namber1

Bière ambrée de garde travaillée sur une trilogie d’agrumes et une fleur provençale. Cette bière complexe aux 5 malts et 3 houblons est légère et bien équilibrée. Son goût unique, son caractère et sa grande longueur en bouche vous apporteront la fraîcheur du sud.

L’Horécalienne

L’Horécalienne est une bière de 6,8 % vol alc. Toute la richesse du sol ardennais se présente sous des notes florales très particulières. Une subtile association de Reine des Prés et de fleur de Sureau. Des notes fruitées s’envolent sur un trio de houblon parfaitement alignés. Cette bière très printanière vous fera prendre un bol d’air frais.

Chaperon

Cette bière de caractère, au pur jus de myrtilles d’Ardenne, non sucrée, vous donnera beaucoup de plaisir à la dégustation. Sa longueur en bouche est surprenante et rappelle les 5 malts qui la composent. Sa robe presque noire ne laisse aucun doute sur la présence de myrtille, fruit aux vertus bénéfiques.

La Max 25

Bière ambrée de garde travaillée sur une fleur provençale. Plus courte en bouche pour bien nous rafraîchir, cette bière spéciale vous séduira par ses notes de fin de bouche épicées.

Saison d’hiver

Bière brune de caractère dont l’entrée de bouche est typée scotch. Très rapidement, des notes de douceur et de fruité sont mises en avant par le travail très particulier effectué sur la châtaigne. D’après son créateur, cette bière brune se dévoilera presque comme une trappiste avec une multitude de petits voyages initiés par les épices d’hiver. Un vrai bonheur pour les connaisseurs !