Brasserie Lupulus

Erigée en 2004, la volonté des brasseurs fût de concevoir une bière brassée en respectant scrupuleusement les traditions mais néanmoins dotée de touches olfactives et gustatives tout à fait uniques et nouvelles, dans des équipements modernes. Le cadre exceptionnel où la brasserie développe ses activités ne pouvait que donner de l’inspiration à ces « façonneurs de l’orge ».

Bières proposées

Lupulus triple : La Lupulus est une bière blonde de 8,5 % d’alcool, refermentée en bouteilles champenoises et en fûts. La volonté de ne pas filtrer ni de pasteuriser cette bière assure la préservation de toutes ses qualités aromatiques et de gôut. L’utilisation de houblon en quantités importantes donne à cet or liquide une fraîcheur ainsi qu’un bouquet incomparable.

Lupulus fructus : La Fructus est une bière fuitée légèrement sucrée et très rafraichissante. A base de blanche, de jus de Griotte et de Framboise. L’acidité des cerises se marie parfaitement avec le sucre des framboises.

Lupulus Brune : Il s’agit d’une bière titrant 8.5 % alcool volume, refermentée en bouteilles de ¾ l et en fûts de 20 L. La bière est très atténuée, ce qui veut dire qu’elle est très facile à boire par ce qu’elle n’est pas lourde. La coloration est due à du sucre candi. En fin d’ébullition une petite quantité d’écorces d’oranges est ajoutée.

Lupulus Organicus : Retrouvez la Lupulus Organicus, une bière blonde bio qui diffère de la Lupulus de part les houblons utilisés lors du brassage.

Lupulus Hopera