Brasserie des Trois Fourquets

Érigée en 2004, la volonté des brasseurs fût de concevoir une bière brassée en respectant scrupuleusement les traditions mais néanmoins dotée de touches olfactives et gustatives tout à fait uniques et nouvelles, dans des équipements modernes. Le cadre exceptionnel où la brasserie développe ses activités ne pouvait que donner de l’inspiration à ces « façonneurs de l’orge ».

La Brasserie « Les 3 Fourquets » est nichée au cœur de l’Ardenne belge, dans le petit village de Courtil. Établie dans une ancienne ferme du 18ème siècle, la petite brasserie puise son énergie dans les ingrédients de première qualité qu’elle utilise, depuis l’eau de source jusqu’aux houblons les plus recherchés. La gamme de bières proposée par les 3 Fourquets séduira les amateurs du divin breuvage par delà les frontières et les continents.

Pour la petite histoire, le nom latin du houblon est « Humulus Lupulus », ce qui signifie également « Petit loup humble »…

Bières proposées : Lupulus Triple, Lupulus Brune, Lupulus Fructus, Lupulus Hopera et Lupulus Organicus (Bière blonde bio).